Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
日本をさまよい JAPAN Glimpse 京都のまち
24 mars 2008

L’Aikido est basé sur des écoles d'arts martiaux

Aikidoka

L’Aikido est basé sur des écoles d'arts martiaux anciennes, essentiellement le ju-jitsu. Né de la rencontre entre ces techniques de combat, c’est une réflexion métaphysique de Morihei Ueshiba sur le sens de la pratique martiale à l'ère moderne. Ces techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant. L’essence des techniques vise à capter puis conduire le flux de force dégagé lors de l’attaque, pour le retourner contre l'adversaire lui-même.

Photo by Marco

Publicité
Commentaires
A
La force vient de la rencontre avec son âme.Je te souhaite une bonne naissance.Pour moi c'est la première fois que j'envois un courier électronique à mon fils et j'en suis tout ému.Je t'embrasse. Alain
M
WOoh sensas' c'te photo ! OO<br /> <br /> Arf, oh fait j'ai dessiné ta niponne... Avec bcp de défaut apparemment mais je l'ai faite ! xD
日本をさまよい JAPAN Glimpse 京都のまち
Publicité
Publicité